1 - Le forum n'
accepte que des joueurs de 18 ans et plus, sans aucune exception.
2 - Tout propos raciste, homophobe, xénophobe, haineux ou insultant d'un membre envers un autre membre, en privé ou non,
conduira à un bannissement immédiat et définitif du forum. Nous demanderons cependant une preuve (screenshot) avant de prendre une décision.
3 - Le plagiat partiel ou complet d'un ou plusieurs éléments/RP/personnages du forum
est interdit.
4 - Un compte = un personnage
5 - Les pseudos doivent être des prénoms/noms réalistes et en accord avec les origines des personnages. Les noms/prénoms/surnoms vulgaires, de personnages historiques (même orthographiés différemment), de célébrités ou/et contenant des chiffres et caractères spéciaux ne sont pas autorisés. Si vous êtes
un(e) maître(sse) ou un(e) habitant(e), vous devez choisir
un prénom et un nom. Si vous êtes
un(e) servant(e), un
prénom suffit.
6 - L'avatar doit être de
200x400 pixels et de type digital art/manga uniquement. Les images trop réalistes d'un personnage peuvent ne pas être acceptées. Nous refusons tout avatar représentant une célébrité ou un personnage historique, dessiné ou non, ainsi que toutes images vulgaires, trop enfantines, pornographiques ou déplacées.
7 - La signature est de
500x200 pixels maximum. Elle doit correspondre au personnage et non au joueur.
8 - Nous accordons un
délai d'un mois pour voir une fiche finie à compter de l'inscription. Le
titre du sujet de votre fiche doit contenir
au début le nom/prénom de votre personnage afin que l'on puisse la retrouver facilement via une recherche.
9 - Concernant les
personnages, ils doivent être
âgés d'au moins 18 ans (âge réel mais aussi physiquement parlant). Cette règle ne s'applique pas aux possibles PNJs mis en scène.
10 - Sujets interdits sur le forum : l'inceste, le terrorisme, l’extrémisme (religieux, politique, etc), le gore extrême (sexuel & co).
11 - La fiche validée, les caractéristiques du personnage doivent être recensées (avatar, nom/prénom, métier, hybridation, etc).
12 - Il est important de maintenir son profil personnage à jour afin d'aider les autres joueurs à mieux le connaître et/ou le suivre.
13 - Les
messages RP doivent contenir 200 mots ou plus et doivent être écrits dans un langage français correct ainsi que respecter le contexte du forum. Une relecture évite bien des fautes.
14 - Un RP est terminé ou abandonné ? Il doit être signalé
dans ce sujet pour garder le forum propre et lisible.
15 - Prévenez vos partenaires de vos changements/ avancements/ envies !! Que cela soit parce que vous ne voulez plus continuer un RP/un lien, parce que vous avez un creux niveau idée et que vous avez besoin d'aide de leur part, parce que leur réponse n'arrive pas à vous motiver, parce que vous avez un ralentissement, parce que vous avez besoin de vous absenter, parce que vous avez changé d'idées, etc...Respectez-les ! Etre gentil, c'est bien, être franc, c'est mieux, même si la nouvelle pourrait ne pas les enchanter.
16 - Aucune limite de comptes par joueur. Cependant, pour en créer un nouveau, les précédents, s'ils ne sont pas clairement signalés en pause dans les absences, doivent avoir un RP d'ouvert ou une demande en cours et vos réponses RP doivent être à jour sur tous vos personnages actifs. De plus, un délai de 3 jours entre chaque création est à respecter.
17 - Les
têtes des prédéfinis redeviennent libres après 4 mois de réservation. Elles resteront celles de vos personnages quand même mais passé ce délai, elles ne seront plus dans le bottin et de nouveaux joueurs pourront les prendre s'ils le souhaitent. Dans le cas où cela arrive, vous aurez alors à mettre une nouvelle tête à votre personnage que vous pourrez réserver à nouveau durant 4 mois (personne ne pourra vous la prendre durant ce temps)
18 - Toujours à propos des
prédéfinis, il est important de prendre conscience qu'ils
appartiennent à des joueurs. Si l'un des joueurs vient à ne plus se montrer et ne donne pas signe de vie, vous pourrez le garder, si l'un des joueurs vient à vous dire que vous pouvez le continuer de le jouer sur ce forum uniquement, vous pourrez le garder mais si l'un des joueurs s'oppose farouchement à l'idée que vous continuez à le jouer...Vous devrez le supprimer et créer votre propre personnage.
19 - Tous les 3 mois, il y aura un
recensement de 7 jours pour trier les comptes actifs des comptes fantômes. A moins d'avoir une absence postée pour la période du recensement, si vous ne venez pas recenser vos personnages, ils seront supprimés.
20 - Une
absence indéterminée postée de plus de 4 mois sans nouvelles mènera à la suppression des comptes afin de ne pas bloquer de têtes inutilement.
21 - Nous avons un salon Discord : fsfdsfdfs . Les règles pour ce dernier se trouvent dessus.
22 - Soyez poli et amical. On ne peut pas apprécier tout le monde de la même façon mais cela n'empêche pas de toujours dire bonjour au revoir merci et s'il vous plaît afin de garder une bonne ambiance!
23 - Si vous avez un
problème avec un joueur, vous pouvez
contacter le staff. Si vous pensez pouvoir le régler vous-même, il est important de le faire via MP et non, par exemple, sur le discord, dans les canaux publics.
Bon jeu parmi nous et surtout, n'oubliez pas, ne vous prenez pas la tête et amusez-vous parce que le RP, c'est pour se détendre avant tout !